Si le Real Madrid a plusieurs nommés pour les trophées The Best, qui seront attribués, ce lundi, à Paris, le club espagnol a décidé de boycotter la cérémonie, selon Marca.
Le Real Madrid devrait briller par son absence. Champion d’Europe en titre, le club espagnol aurait décidé de boycotter la cérémonie des trophées The Best, organisée, ce lundi soir, à Paris. Malgré plusieurs éléments nommés dans différentes catégories, avec Karim Benzema pour le titre de meilleur joueur, Thibaut Courtois pour le titre de meilleur gardien ou encore Carlo Ancelotti pour le titre de meilleur entraîneur, aucun d’entre eux ne sera présent dans la capitale française, car ils ne devraient pas recevoir le moindre prix individuel, selon Marca.
A final reminder of tonight’s nominees
Who will be crowned #TheBest— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 27, 2023
Cette absence de récompense, mais aussi celle de son attaquant Vinicius pour figurer dans le onze-type de l’année, serait considérée comme une injustice, alors que la formation madrilène a soulevé sa 14e Ligue des champions en mai dernier au terme d’un parcours riche en rebondissements.
Toujours selon le média madrilène, Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, devrait se voir décerner le trophée de meilleur joueur au détriment de Kylian Mbappé, finaliste du Mondial avec l’équipe de France, et de Karim Benzema pourtant lauréat du Ballon d’or 2022. Le titre de meilleur gardien devrait revenir au portier argentin Emiliano Martinez, lui aussi couronné avec l’Albiceleste au Qatar, alors que le sélectionneur argentin Lionel Scaloni devrait recevoir le prix de meilleur entraîneur. De son côté, Alexia Putellas (FC Barcelone) devrait être sacrée meilleure joueuse pour la deuxième année consécutive.
Pour se justifier, le Real Madrid, qui sera uniquement représenté par son ancienne gloire Emiliano Butragueno, a évoqué un calendrier chargé avec notamment un Classico, ce jeudi, contre le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du roi avant un déplacement, ce week-end, sur la pelouse du Betis Séville pour la 24e journée de Liga.