Touché par un syndrome grippal, Christophe Galtier n’a pas dirigé, ce jeudi, l’entraînement collectif du PSG, à trois jours seulement du Classique contre Marseille au Vélodrome.
Une absence de marque. Christophe Galtier n’a pas dirigé l’entraînement collectif du PSG, ce jeudi, au Camps des Loges, en raison d’un «syndrome grippal» qui l’a contraint à rester au repos. L’entraîneur du club de la capitale a été suppléé par ses adjoints Thierry Oleksiak et Joao Sacramento, qui ont pris en charge cette séance à trois jours du Classique très attendu à Marseille, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.
Souffrant d’un syndrome grippal, Christophe Galtier restera au repos ce jour. La séance d’entraînement sera dirigée par Thierry Oleksiak et João Sacramento. pic.twitter.com/nnLmoHFuiS
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 23, 2023
Reste à savoir si le coach parisien sera remis pour être sur le banc parisien, dimanche, au Vélodrome. Pour l’heure, le champion de France, qui sera privé de Neymar (blessure à la cheville), n’a pas communiqué sur sa présence, mais il devrait être en mesure de diriger son équipe dans un match qui pourrait s’avérer crucial pour son avenir.
Car si Paris a mis un terme à sa série négative de trois défaites consécutives, dimanche, en s’imposant contre Lille (4-3), il est toujours dans une position inconfortable.
Et une nouvelle contre-performance face à l’OM, qui reviendrait à seulement deux points du PSG en tête du classement en cas de succès, pourrait sceller la fin de son aventure à la tête du club de la capitale, avant même le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (8 mars).