La FIBA, Fédération internationale de basket, a présenté ses excuses pour avoir diffusé une fausse interview du Français Victor Wembanyama sur son site, il y a quelques jours.
Une affaire assez incroyable. L’instance internationale de la balle orange a publié une longue interview de prodige tricolore, qui évolue aux Metropolitans, sur son site samedi dernier. Mais il s’agissait d’un faux entretien.
Le probable futur n°1 de la prochaine Draft en NBA l’a lui-même signalé cette semaine. «Il y a quatre jours, la Fiba a publié une fausse interview de moi. WTF?», avait-il indiqué dans une story Instagram.
De quoi faire réagir sur les réseaux sociaux mais aussi la fédération internationale, qui s’est expliquée.
«Un article contenant une supposée interview avec Victor Wembanyama a récemment été publiée sur le site de la Fiba, peut-on lire dans un communiqué. Après que le joueur ait exprimé des doutes sur cette interview, qui a été fournie à la Fiba par un collaborateur français de longue date, la véracité de l’interview n’a pas pu être confirmée. La Fiba a immédiatement retiré l’article et tous ses relais sur les réseaux sociaux, en mettant fin à sa relation de travail avec le journaliste indépendant.»
A noter que Victor Wembanyama est actuellement en République Tchèque avec l’équipe de France pour disputer un match de qualification à la Coupe du monde 2023. Les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés.