La Fifa a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires record lors de la période 2019-2022 et compte bien poursuivre sur cette lancée.
Dans son rapport annuel, la Fifa, l’instance mondiale du football, confie avoir engrangé un chiffre d’affaires record, estimé à 7,6 milliards de dollars au cours de la période 2019-2022 (environ 7 milliards d’euros).
«Le succès retentissant de la Coupe du monde de la Fifa 2022 au Qatar a été essentiel à la capacité de l’organisation à remplir sa mission vis-à-vis de nos associations membres et du monde du football, malgré les multiples défis auxquels nous avons été confrontés au cours du cycle précédent, notamment la pandémie de Covid-19», a expliqué Gianni Infantino, patron de la Fédération internationale de football, qui rencontre ce mercredi Emmanuel Macron, à Paris.
Et à croire les estimations, l’avenir semble radieux pour la Fifa puisqu’elle annonce un autre chiffre : 11 milliards de dollars (environ, 10,25 milliards d’euros) qui devraient être touchés au cours de la période 2023-2026.