Le club de Gaziantep, dont la ville a été particulièrement touchée par le séisme qui a frappé la Turquie le 6 février dernier, a demandé à être retiré du championnat national de football.
Impossible de reprendre. Le club de football de la ville de Gaziantep, située au sud-est de la Turquie, a demandé son retrait du championnat national.
Le club a indiqué qu'il ne se voyait pas fouler à nouveau une pelouse de football. Cette décision a d'ailleurs été approuvée par le conseil d’administration de la Fédération turque de football, qui a officialisé la nouvelle ce dimanche.
Une autre équipe se retire
Un autre club a décidé de se retirer du championnat turc. C'est le cas en effet d'Hatayspor, dans la province de Hatay, à quelques encablures de la Syrie.
Un élan de solidarité s'est installé au sein du football turc. Ali Koç, le président du club de Fenerbahçe, équipe basée à Istanbul, a déclaré vouloir soutenir les clubs de Gaziantep et d'Hatayspor.
Le bilan du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier est monté ce dimanche à plus de 33.000 morts, selon l'ONU. Les survivants ainsi que des dizaines de milliers d’habitants ont été contraints de quitter leurs appartements, considérés comme trop dangereux.