Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, l’attaquant portugais Vitinha va faire ses grands débuts, ce dimanche, contre Nice, en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
Soir de première pour Vitinha. Recruté dans les dernières heures du mercato d’hiver par l'OM, pour près de 32 millions d’euros, le Portugais va faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, ce dimanche, lors de la venue du Nice au Vélodrome en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. L’attaquant n’a que quelques entraînements dans les jambes avec le club olympien, mais Igor Tudor a tout de même décidé de l’aligner à la pointe de l’attaque marseillaise dès le coup d’envoi. L'ancien joueur de Braga est titularisé à la place d’Alexis Sanchez, sur le banc des remplaçants pour souffler en prévision notamment du Classique, mercredi soir, en 8e de finale de la Coupe de France face au PSG.
Ce n'est pas le seul changement dans le onze de départ olympien par rapport au match remporté, mercredi, à Nantes (0-2). Comme annoncé par l’entraîneur marseillais, Dimitri Payet est titulaire dans l’entrejeu, alors que Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss fait eux aussi leur retour dans le onze de départ olympien.
Invaincu en championnat depuis le 22 octobre, et une défaite contre Lens (0-1), l’OM va tenter d’enchaîner une nouvelle victoire face à des Niçois, en plein renouveau depuis la nomination de Didier Digard comme entraîneur, pour rester à cinq points du PSG en tête du classement et prendre quatre longueurs d'avance sur Lens, accroché à Brest (1-1).
La composition probable de l’OM
Lopez
Mbemba, Gigot, Balerdi
Clauss, Rongier, Guendouzi, Nuno Tavares
Ünder, Payet
Vitinha