A 45 ans, la légende du football américain Tom Brady, quarterback le plus titré de l’histoire de la NFL, a annoncé, ce mercredi 1er février, mettre un terme définitif à sa carrière.
Cette fois, c’est la bonne. Légende du football américain, Tom Brady a annoncé, ce mercredi, prendre sa retraite sportive à 45 ans. «Je prends ma retraite, pour de bon», a déclaré le quarterback le plus titré de l'histoire de la NFL dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il ne reviendra donc pas sur sa décision. Pas comme l’année dernière.
En février 2022, il avait pris sa retraite avant d’annoncer son retour sur les terrains à peine un mois et demi plus tard, rempilant pour une saison avec les Tampa Bay Buccaneers. Une volte-face qui serait à l’origine de son récent divorce avec la mannequin Gisèle Bündchen. Ce choix aurait été très mal vécu par la top-model brésilienne.
Truly grateful on this day. Thank you pic.twitter.com/j2s2sezvSS
— Tom Brady (@TomBrady) February 1, 2023
En quête d’un 8e sacre en NFL, Tom Brady a vu son rêve être brisé par les Cowboys de Dallas, qui ont éliminé Tampa Bay au premier tour des play-offs 31-14), le 16 janvier dernier. Si à l’issue de cette défaite, il avait laissé planer le doute sur la suite de sa carrière, il a finalement décidé de raccrocher. Et en 23 ans de carrière, il a remporté sept Super Bowl et a été désigné cinq fois MVP (meilleur joueur) de la compétition, trois fois de la saison régulière.
Tom Brady, qui a joué 20 ans aux New England Patriots, avant de signer à Tampa Bay, détient également plusieurs records comme celui d’avoir passé la mythique barre des 100.000 yards à la passe. Son départ à la retraite va laisser un très grand vide.