En direct
A suivre

PSG : Hakim Ziyech, les détails de son possible contrat

Hakim Ziyech est cantonné à un rôle de remplaçant à Chelsea. Hakim Ziyech est cantonné à un rôle de remplaçant à Chelsea. [SUSA / Icon Sport]

En quête de renforts offensifs, le PSG s’active pour tenter d’attirer l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato d’hiver, qui ferme ses portes ce mardi soir. Voici les détails de son possible futur contrat.

Le PSG est passé à l’action. Désireux de renforcer son secteur offensif, le club de la capitale a jeté son dévolu sur Hakim Ziyech et a entamé des discussions avec Chelsea. Les négociations entre les deux clubs tournent autour d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Et ce prêt ne devrait pas être assorti d’une option d’achat, même si les pourparlers se poursuivent.

Les dirigeants parisiens et des Blues devront également trouver un terrain d’entente sur la prise en charge du salaire de l’international marocain (50 sélections), demi-finale de la dernière Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Selon les dernières tendances, le champion de France en titre devrait prendre les deux tiers de ses émoluments à sa charge contre un tiers pour Chelsea.

De son côté, l’attaquant, qui est sous contrat jusqu’en juin 2025, serait emballé à l’idée de rejoindre Paris. Il serait d’ailleurs arrivé dans la capitale lundi soir, en attendant que le PSG et Chelsea trouvent un accord sur les modalités de sa venue. Si son prêt se concrétise, Hakim Ziyech (29 ans), réputé notamment pour ses qualités techniques, compensera le départ de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton (Angleterre). Il tentera également de relancer sa carrière.

Débarqué à Chelsea durant l’été 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), il ne s’est jamais vraiment imposé sous le maillot des Blues malgré la victoire en Ligue des champions en 2021. Et sa situation ne s’est pas arrangée depuis l’arrivée de Graham Potter, qui a succédé à Thomas Tuchel début septembre. Hakim Ziyech n’a été utilisé que par intermittence et est cantonné à un rôle de remplaçant.

Une arrivée à Paris pourrait donc être un pari gagnant aussi bien pour le PSG que pour le joueur. Mais il n’y a plus beaucoup de temps à perdre car le mercato d’hiver ferme ses portes ce mardi soir à 23h en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités