Dans l'attente des cotes PMU pour le Prix d'Amérique 2023, celles des bookmakers étrangers, déjà connues, peuvent être considérées comme des indicateurs plutôt fiables. Elles donnent une idée de ce qui devrait attendre les parieurs ce dimanche 29 janvier
Considéré comme l'évènement de l'année par bon nombre de turfistes, le Prix d'Amérique 2023 va drainer environ 6 millions de paris ce dimanche. Le PMU mettra ainsi en jeu une tirelire de 3 millions d'euros au Quinté+. Un sacré jackpot que visera le million de parieurs attendus.
Sans surprise, deux cracks se distinguent des autres partants : Horsy Dream (vainqueur de ses quatre dernières courses) et Idao de Tillard, tous les deux impressionnants depuis le meeting d'hiver. Le premier, drivé par Eric Raffin, et le deuxième, élève de l'actuel meilleur entraîneur français Thierry Duvaldestin, devraient tous les deux être proposés autour de 5 à 8/1.
Derrière ce duo, un groupe de trois chevaux dans lequel figurent, Hooker Berry (protégé de Jean-Michel Bazire), Don Fanucci Zet et Flamme du Goutier s'est constitué. Leur cote respective pourrait être comprise entre 10 et 15 contre un.
Suivent ensuite des outsiders, dont il conviendra de se méfier, comme Délia du Pommereux, Hip-Hop Haufor, Ampia Mede SM, Hohneck et Hussard du Landret (entre 20 et 40/1). S'il y a un bon coup à jouer, c'est manifestement dans ce lot de qu'il faut piocher.
Suivent ensuite des secondes chances et des chevaux délaissés à l'image de Décoloration et Cokstile (autour de 100/1).