En ouverture de la saison WRC, Sébastien Ogier a remporté, ce dimanche, le rallye de Monte-Carlo pour la 9e fois de sa carrière. Un record pour cette épreuve.
Sébastien Ogier est comme chez lui du côté de Monaco. L’octuple champion du monde WRC a réalisé une démonstration pour accrocher à son palmarès une 9e victoire au Rallye de Monte-Carlo. Un record de succès qu’il détient désormais seul devant son compatriote Sébastien Loeb, vainqueur l’année dernière et pas présent cette année.
Sébastien Ogier roi de Monte-Carlo ! pic.twitter.com/Jt1rKK5FGk
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) January 22, 2023
«C’est énorme (...), nous avons besoin de profiter de ces moments et c’est la raison pour laquelle nous sommes toujours présents, pour remporter des victoires comme celle-ci. Gagner une victoire aussi célèbre que celle du Monte n’a pas de prix», a confié Sébastien Ogier, qui fait désormais équipe avec Vincent Landais.
Vainqueur de 9 des 18 spéciales au programme de la première épreuve de la saison, le pilote français, engagé seulement sur quelques rallyes cette saison avec Toyota, a devancé le champion du monde en titre finlandais Kalle Rovanperä et le Belge Thierry Neuville. Le prochain rendez-vous sera le Rallye de Suède (9-12 février), qui se tiendra à quelques centaines de kilomètres du cercle polaire.
A RECORD-BREAKING ninth #RallyeMonteCarlo victory for @SebOgier!
It’s a first-ever #WRC victory for @vinzzlandais pic.twitter.com/0RtTOryayZ— WRC - FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) January 22, 2023