S’il est parvenu à venir à bout du Français Enzo Couacaud en quatre sets (6-1, 6-7, 6-2, 6-0) au 2e tour de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est énervé contre un supporter ivre auprès de l’arbitre de la rencontre.
Et Novak Djokovic est sorti de ses gonds ! Obligé de s’employer pour écarter le jeune français Enzo Couacaud, ce jeudi, au 2e tour de l’Open d’Australie, le Serbe a laissé éclater sa colère. Au début du 4e set, alors qu’il s’apprêtait à servir pour le gain du 3e jeu, l’ancien n°1 mondial s’est dirigé vers l’arbitre pour pester contre un spectateur ivre.
Ce dernier ne cessait de l’importuner depuis le début de la partie. «Cet homme est complètement ivre. Depuis le premier point, il provoque, il n’est pas ici pour regarder du tennis. Il veut juste rentrer dans ma tête. Donc, je vous demande qu’allez-vous faire avec lui ? Pourquoi vous ne virez pas ce gars du stade ?», a demandé Novak Djokovic passablement énervé, sans obtenir gain de cause.
"The guy's he's not here to watch tennis!"
A furious Novak Djokovic pleads with the umpire to remove a loud spectator from the audience #AusOpen | @DjokerNole pic.twitter.com/IiASc4pyEj— Eurosport (@eurosport) January 19, 2023
Un peu plus tôt, un spectateur avait demandé à un autre de se taire, alors qu’il était particulièrement bruyant avant un service du Serbe. «Merci», avait lâché «Nole», provoquant l’hilarité du public. Mais tous ces événements n’ont pas empêché le Serbe de venir à bout d’Enzo Couacaud, issu des qualifications.
"Thank you." @DjokerNole • #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/jUBsSKOllx
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 19, 2023
S’il a concédé le 2e set au tie-break, il s’est finalement imposé en quatre manches et près de 3 heures (6-1, 6-7, 6-2, 6-0) pour s’offrir le droit d’affronter le Bulgare Grigor Dimitrov au 3e tour.