La finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine a battu un record d’audience pour une rencontre sportive, avec près de 1,5 milliard de téléspectateurs à travers le monde, a révélé, mercredi, la Fifa.
Il y avait du monde devant sa télévision pour la finale de la Coupe du monde. Beaucoup de monde. La confrontation entre la France et l’Argentine, qui a vu le sacre de l’Albiceleste (3-3, 4 tab 2), a réalisé un nouveau record d’audience pour une rencontre sportive, avec près de 1,5 milliard de téléspectateurs à travers le monde.
One month on from #Qatar2022
From 172 goals to 420,000 volunteer applications, we take a look back at the record-breaking numbers from the 22nd edition of the #FIFAWorldCup:— FIFA (@FIFAcom) January 18, 2023
En France, la finale a été vue par plus de 24 millions de personnes avec une part d’audience de 81%. En Argentine, qui compte 45 millions d’habitants, le match a réuni près de 12,1 millions de téléspectateurs.
En 2018, la finale de la Coupe du monde en Russie entre la France et la Croatie (4-2), avec le sacre des hommes de Didier Deschamps, avait été suivie dans le monde par 1,12 milliard de personnes à l’échelle planétaire.