Un maillot de Lionel Messi, porté la semaine passée lors de la victoire du PSG contre Angers (2-0), a été vendu aux enchères plus de 40.000 euros.
Une tunique vendue à prix d’or. Mis aux enchères, le maillot de Lionel Messi, porté lors de la victoire du PSG contre Angers (2-0), a été acheté, ce week-end, 43.623 euros par un enrichisseur chinois. Et l’heureux acquéreur était déterminé à posséder la tunique floquée au nom de l'Argentin, peut-être parce qu’il s’agissait du premier porté par «La Pulga» depuis son titre de champion du monde avec l’Argentine, puisqu’il a raflé la mise après sa septième offre, la première s’élevant à 22.000 euros.
Lors de cette même vente, le maillot de Neymar s’est lui vendu pour 7.894 euros, alors que ceux portés par Kylian Mbappé face à Strasbourg puis à Lens ont atteint respectivement 15.017 euros et 14.083 euros. Bien loin du prix du maillot de Lionel Messi, qui est un record depuis que le PSG s’est lancé dans ce système de vente aux enchères depuis la fin du mois de novembre.
Après chaque rencontre, le club de la capitale propose désormais à ses supporters du monde entier d’acquérir les maillots portés par Marquinhos et ses coéquipiers avec un prix de départ de 199 euros. Les enchères se déroulent ensuite sur quatre jours et une partie des fonds récoltés est reversée «à des initiatives caritatives», avait indiqué le PSG au moment du lancement de cette initiative.