Lors du comité exécutif extraordinaire, qui a débouché, ce mercredi, à la mise en retrait de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française de football, la prolongation de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026 a été validée à «l’unanimité».
Elle était un des éléments qui a provoqué ce comité exécutif extraordinaire. La prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026 a été actée par les membres du Comex, en parallèle de la mise en retrait du président de la FFF Noël Le Graët et de la mise à pied à titre conservatoire de la directrice générale Florence Hardouin.
«Le Comex de la FFF, informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité», a annoncé la FFF dans un communiqué sur son site internet.
Cette prolongation n’avait pas été du goût de tous les membres du Comex. Car ce dernier n’avait été informé ni de sa signature ni de sa durée, jugée excessive pour certains qui auraient préféré deux ans, alors qu’une réunion s’était tenue la veille de son officialisation, qui est intervenue samedi dernier. Noël Le Graët aurait pris seul la décision de prolonger Didier Deschamps pour quatre ans supplémentaires. Il s’en serait excusé lors ce comité exécutif extraordinaire.
Silencieux depuis le début de l’affaire, et notamment la sortie irrespectueuse de Noël Le Graët à l’encontre de Zinédine Zidane, Didier Deschamps pourrait être amené à s’exprimer dans les prochaines heures. Et notamment, selon Le Parisien, à l’occasion du lancement de la campagne des Pièces Jaunes, ce mercredi, à Nice.