Pour son retour à la compétition avec Tottenham après la dernière Coupe du monde, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, s'est rendu coupable d'une faute de main à l'origine du premier but d'Aston Villa, ce dimanche lors de la 18e journée du championnat d'Angleterre.
Il aurait préféré revenir dans d'autres conditions. Après la fin du Mondial au Qatar, le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a fait son retour en Premier League, à l'occasion de la rencontre disputée ce dimanche entre son club de Tottenham et Aston Villa.
Villa marque le premier but de l'année ! Et c'est signé Emiliano Buendía qui profite d'un arrêt mal repoussé de Lloris #TOTAVL #PremierLeague pic.twitter.com/rcRqpiLUl8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 1, 2023
L'ex-Lyonnais s'est illustré par une grossière faute de main en relâchant une frappe lointaine dans les pieds de Douglas Luiz, un joueur adverse. Dans la foulée, Aston Villa en a profité pour ouvrir le score.
Finalement battus 2-0, les Spurs sont désormais 5e du championnat anglais.
Ce match a aussi été l'occasion d'assister aux retrouvailles entre Lloris et Emiliano Martinez, le gardien de but argentin champion du monde évoluant à Aston Villa (il était remplaçant hier), dont l'attitude, suite au titre décroché par son pays, avait été largement décriée.
Les deux joueurs se sont croisés peu avant le coup d'envoi. Le bref échange a donné lieu à une poignée de mains très furtive.
Hugo Lloris et Emiliano Martinez #TOTAVL | #PremierLeague pic.twitter.com/gE1P7pjTjH
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 1, 2023