L’attaquant français Karim Benzema a fait son retour ce vendredi 30 décembre, titulaire avec le Real Madrid cinq semaines seulement après son forfait au Mondial 2022, en raison d’une blessure à la cuisse. Le club a affronté Valladolid dans le cadre du championnat d’Espagne.
Le retour tant attendu. Cinq semaines seulement après avoir été contraint de quitter l’équipe de France en pleine Coupe du monde pour une blessure à la cuisse, l’attaquant français Karim Benzema a fait son retour ce vendredi 30 décembre, titulaire pour le Real Madrid face à Valladolid lors du championnat d’Espagne.
Selon la composition d'équipe annoncée par le Real Madrid sur ses réseaux sociaux, le capitaine Benzema a retrouvé la compétition après deux mois sans jouer, à la pointe de l'attaque madrilène, aux côtés de Vinicius et Marco Asensio comme il avait déjà l’habitude de jouer.
Avec un doublé, Karim Benzema a fait gagner son équipe (2-0), en marquant à la 83e sur penalty et à la 89e. Un retour à la normale donc, qui a de quoi rassurer ses supporters, tandis qu’il avait été écarté des Bleus en raison d'une blessure à la cuisse gauche le 19 novembre dernier, soit trois jours à peine avant l'entrée en lice de l’équipe de France contre l'Australie.
Karim Benzema avait attendu la défaite de la France en finale contre l'Argentine (4-2 aux tirs au but) pour annoncer la «fin» de sa carrière en équipe de France, le 19 décembre.
Un retour précoce
Si son délai de convalescence avait été évalué à trois semaines selon la Fédération française de football (FFF), l’attaquant de 35 ans, à peine revenu le 10 décembre, reprenait l’entraînement.
Son entraîneur, Carlo Ancelotti se disait confiant jeudi sur son état : «Il est revenu plutôt bien, il a commencé à travailler avec l'équipe. Il a joué trente minutes lors du premier match amical, ensuite 45, et sa condition physique s'est améliorée. Il est très enthousiaste à l'idée de revenir, parce qu'il a peu joué durant la première moitié de la saison, et je suis sûr qu'il va montrer toute sa qualité».
Néanmoins, ce retour précoce a aussi fait émerger de nombreuses polémiques, notamment sur le refus de Karim Benzema d’assister à la finale des Bleus. «Je ne vais pas me prononcer sur la décision que la France a prise. Pour eux, il n'avait pas la possibilité de jouer au Mondial. Pour nous, on a vu revenir un joueur plein de motivation et d'enthousiasme. Il va beaucoup nous aider durant la deuxième moitié de la saison», a ajouté Carlo Ancelotti.
Le dernier match de «KB9» en compétition remontait au 2 novembre : il avait joué 28 minutes lors de la large victoire 5-1 contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions, au Bernabéu. Son dernier match complet, quant à lui, remontait au 19 octobre à Elche, en Liga (3-0).