Alors que l’Argentine peut remporter sa troisième étoile, son président ne sera pas de la partie. Alberto Fernandez, chef d’Etat argentin, a décidé ne pas se rendre au Qatar pour assister à la finale de la Coupe du monde.
Emmanuel Macron ne pourra pas rencontrer son homologue argentin comme cela avait été le cas en 2018 avec la présidente croate, Kolinda Grabar-Kitarovic. Alberto Fernandez ne sera pas présent pour la finale de la Coupe du monde entre les Bleus et l’Albiceleste.
«Comme des millions de compatriotes, je vais profiter de la finale de la Coupe du monde à la maison», a écrit le président de l’Argentine sur ses réseaux sociaux ce samedi 17 décembre.
Como millones de compatriotas, disfrutaré la Final de la Copa del Mundo en casa. Viviré este momento fantástico como hasta ahora, junto a mi gente. En la cancha van a estar los mejores de los nuestros y en la tribuna una gloriosa hinchada.
Además, cábalas son cábalas pic.twitter.com/tCbRDWyd5n— Alberto Fernández (@alferdez) December 17, 2022
Alberto Fernandez a peur de porter malheur aux joueurs argentins : «Les meilleurs des nôtres seront sur le terrain, et dans les tribunes de glorieux supporters. Et puis, les cabales sont les cabales».
En Argentine, les «cábalas» sont des rites superstitieux très présents dans le football. Le but est de reproduire un schéma réalisé lors d’une victoire. Cela peut être un geste, une habitude ou des paroles.
Dans ce cas-là, pour Alberto Fernandez, il préfère ne pas se déplacer puisqu’il ne l’a pas fait pour les cinq derniers matchs de l’Argentine qui se sont soldés par des victoires.