Lors de la remise des trophées suivant la finale Argentine-France, le gardien de but argentin, Emiliano Martinez, s'est fendu d'une célébration plutôt étrange. Le geste n'a pas amusé les internautes sur les réseaux sociaux.
Un geste qui fait polémique. C'est ce dont s'est rendu coupable le portier argentin Emiliano Martinez après avoir reçu le titre de meilleur gardien de cette Coupe du monde 2022 au Qatar.
Emi Martinez is proof that men never grow up pic.twitter.com/cg0Fu9Vrkq
— Troll Football (@TrollFootball) December 18, 2022
Alors qu'il venait de recevoir son trophée, une main en or, des mains du président de la Fifa, Gianni Infantino, le gardien l'a placé entre ses jambes pour faire un geste obscène. Et ce, devant des responsables du gouvernement qatarien.
Sur les réseaux sociaux, l'image a largement tourné et la réponse a été plutôt cinglante pour le meilleur gardien de la compétition, lui reprochant son manque de respect pour l'adversaire ou pour les membres de la Fifa et les représentants du Qatar.
Retirez lui son prix. Honteux Emiliano Martinez ! #ARGFRA pic.twitter.com/qhgnH56ylO
— Youssef (@Youbenab) December 18, 2022
Sur les réseaux sociaux, dans une autre vidéo tournée dans le vestiaire argentin, le gardien a également demandé à ce que soit faite «une minute de silence pour Kylian Mbappé», qui venait de marquer un triplé historique dans une finale de Coupe du monde.
Pour rappel, le gardien Emiliano Martinez, surnommé «Dibu» en référence à un dessin animé argentin («Mi familia es un dibujo», ndlr), joue dans le club d'Aston Villa en Premier League anglaise, et compte 27 sélections avec l'Argentine, pour une Copa America et désormais, une Coupe du monde.