Un artiste a adressé un message de soutien à l'équipe de France à quelques heures de la finale de la Coupe du Monde. Cette œuvre éphémère de 100 mètres de long sur 50 mètres de hauteur était visible ce vendredi sur la plage de la Baule (Loire-Atlantique).
A la demande de la ville de La Baule, l'artiste français Frédéric Cadorel, alias Ndo Beach Artist, aidé de quelques bénévoles, a fait naître dans le sable un très impressionnant message de soutien aux Bleus de Didier Deschamps, en lice pour remporter la finale de Coupe du monde face à l'Argentine, ce dimanche 18 décembre.
Cette performance artistique, comme l'explique Ouest France, a été pensée par son auteur pour être une œuvre à la taille d'un terrain de foot, à savoir 100 mètres de long et 45 mètres de large environ.
La Baule-Escoublac avec les Bleus ! #CoupeDuMonde2022 #LaBauleEscoublac #LaBaule #BeachArt@FFF @equipedefrance @fifaworldcup_fr @fifacom_fr pic.twitter.com/A6ycAhja4b
— Ville de La Baule-Escoublac (@VilleLaBaule) December 16, 2022
Ce message de soutien, bien qu'éphémère puisqu'il sera très rapidement effacé par la marée haute et le vent, restera gravé dans les mémoires des habitants, un drone a pu immortaliser sa conception et la vidéo a déjà été diffusée sur les réseaux sociaux de la ville.
A noter que l'artiste avait déjà réalisé en juillet 2018 un portrait géant de Didier Deschamps à Héric (Loire-Atlantique) et un autre de Diego Maradona sur la plage de Notre-Dame-de Monts (Vendéeà, à l'occasion de sa mort en novembre 2020.