Pour cette finale de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps peut compter sur l'ensemble de son effectif. La composition d'équipe est la même que celle alignée face à l'Angleterre, en quart de finale.
C'est l'heure. L'équipe de France joue l'un des matchs les plus importants de son histoire ce dimanche, à 16h, en finale du Mondial de football contre l'Argentine de Lionel Messi. Objectif, remporter la Coupe du monde pour la deuxième édition consécutive et la troisième fois, après 1998 et 2018.
Face à l'Albiceleste, Didier Deschamps pourra à nouveau compter sur Adrien Rabiot, malade lors de la demi-finale contre le Maroc, et Dayot Upamecano, sur le banc, mais trop juste pour rentrer en jeu.
Toute la France derrière les Bleus #FiersdetreBleus pic.twitter.com/LgRjay22q5
— FFF (@FFF) December 17, 2022
Ce samedi, lors de l'entraînement collectif de veille de match, les 24 joueurs de l'équipe étaient présents. De quoi rassurer après l'affaire du mystérieux virus qui a touché une partie de la sélection.
Ainsi, la composition est la même que contre l'Angleterre en quart de finale. Le capitaine Hugo Lloris sera dans les cages pour sa 145e sélection. Pas de surprise en défense, avec une charnière Varane-Upamecano, entourée par Jules Koundé sur le côté droit et Théo Hernandez sur l'aile gauche.
Antoine Griezmann célébrera quant à lui son 117e match avec le maillot bleu, devenant le 5e joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France, devant Marcel Desailly. Il orientera le jeu vers le trio d'attaquants Ousmane Dembélé à droite, Kylian Mbappé sur le côté gauche et Olivier Giroud dans l'axe.
La composition de l'équipe de france
Lloris
Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez
Tchouaméni, Rabiot, Griezmann
Dembélé, Giroud, Mbappé