L’arbitre polonais Szymon Marciniak a été désigné pour diriger la finale de la Coupe du monde, dimanche (16h), entre la France et l’Argentine sur la pelouse du stade de Lusail.
Un arbitre d’expérience au sifflet. Le Polonais Szymon Marciniak (41 ans) a été désigné pour diriger la finale de la Coupe du monde, dimanche (16h), entre la France et l’Argentine. Il aurait été choisi par le président de la commission des arbitres Pierluigi Collina notamment pour son expérience au plus haut niveau, lui qui a arbitré au total 39 rencontres de Ligue des champions.
En 2018, il avait dirigé deux matchs en Russie, dont la rencontre de la phase de groupes entre l’Argentine et l’Islande (1-1). Au Qatar, il a également arbitré deux matchs depuis le début de la compétition, impliquant la France et l’Argentine.
Pour lancer son tournoi, il avait dirigé le match de poules entre l’équipe de France et le Danemark, remporté par les Bleus (2-1), avant d’officier lors du 8e de finale entre l’Albiceleste et l’Australie, qui s’est achevé avec la qualification des coéquipiers de Lionel Messi (2-1).