Alors que la demi-finale de Coupe du monde contre la France devait être une véritable fête pour les Marocains, certains supporters accumulent déceptions sur déceptions, notamment à cause de la Fédération marocaine.
Le Maroc entre dans l’histoire. Ce mercredi 14 décembre, les joueurs de Walid Regragui vont jouer la première demi-finale de Coupe du monde de la sélection marocaine. Mais pour les supporters, la joie n’est pas tout à fait au rendez-vous.
La Fédération marocaine avait promis de distribuer de nombreux billets gratuitement à ses supporters à l’occasion de cette demi-finale historique face à la France. La réalité est tout autre.
13.000, c’est le nombre de billets annoncé par la Fédération ce mardi 13 décembre. Plusieurs supporters des Lions de l’Atlas ont alors fait le déplacement jusqu’au lieu indiqué par cette dernière, venant parfois la veille pour s’assurer d’avoir leur place.
Finalement, seulement 3.000 à 4.000 billets auraient été distribués. Plusieurs Marocains se sont donc retrouvés sans rien, malgré leurs efforts et parfois leurs sacrifices.
La même chose s’est reproduite ce mercredi matin, à l’aéroport de Doha. Des supporters fraîchement arrivés n’ont pas eu leurs billets et ont donc fait le déplacement pour rien.
Ces derniers ont été invités par les forces de l’ordre qatariennes à rejoindre une fanzone pour évacuer l’aéroport.
Certains n’ont pas pu faire le déplacement
Autre déception pour les Marocains, l’annulation de plusieurs vols en direction du Qatar.
30 avions avaient été affrétés pour la demi-finale par la Royal Air Maroc et Qatar Airways. Sur ces 30 vols, seuls 14 ont été programmés.
Et le nombre a encore baissé puisque les autorités qatariennes n’ont finalement autorisé que 7 vols à accéder à leur territoire.
Ces 7 avions ont donc atterri ce mardi 13 décembre, les 7 autres programmés puis annulés étaient prévus pour ce mercredi 14 décembre.
C’est via un e-mail de Royal Air Maroc que les supporters ont été prévenus : «Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qatariennes, Royal Air Maroc a le regret d'informer ses clients de l'annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways».