La France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant l’Angleterre (2-1). Dans les dernières minutes, Harry Kane a eu la possibilité d’égaliser sur penalty mais il a raté. De quoi ravir Kylian Mbappé.
Malgré deux penaltys concédés, la France s’est qualifiée pour l’avant-dernière étape de ce Mondial, un record. Le capitaine de l’Angleterre Harry Kane a en effet raté sa deuxième tentative et Kylian Mbappé n’a pas caché sa joie.
Et l’énorme sourire de Kylian Mbappé, synonyme de soulagement, est sans aucun doute une des images de la soirée.
Mbappe's reaction to Harry Kane's miss: pic.twitter.com/KEwSJNPfZA
— ESPN FC (@ESPNFC) December 10, 2022
Il faut dire que le match était particulièrement tendu. Alors qu’Aurélien Tchouaméni a ouvert le score, les Three Lions se sont vu accorder un penalty par l’arbitre de la rencontre, Wilton Sampaio.
Harry Kane a alors égalisé. Tout restait à faire pour les deux équipes jusqu’à ce qu’Olivier Giroud, servi par Antoine Griezmann, marque et redonne le sourire aux Tricolores.
Mais voilà, quelques secondes après, l’arbitre a accordé un deuxième penalty aux hommes de Gareth Southgate. De quoi faire trembler les Français.
Harry Kane a pris une nouvelle fois cette responsabilité et il risque de s’en vouloir longtemps puisqu’il a raté cette occasion.
Kylian Mbappé, comme le reste des joueurs français, n’a évidemment pas caché sa joie. Son sourire fait déjà le tour de tous les réseaux sociaux, bien représentatif du bonheur des hommes de Didier Deschamps.