Gonçalo Ramos, attaquant du Portugal, est devenu le plus jeune auteur d’un triplé dans un match éliminatoire en Coupe du monde. Mais ce n’est pas le seul record qu’il a battu ce mardi 6 décembre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.
Un match historique. Gonçalo Ramos, le joueur du Benfica, était titulaire pour la première fois avec le Portugal, à la place de Cristiano Ronaldo, ce mardi 6 décembre lors du 8e de finale de la Coupe du monde remporté contre la Suisse (6-1). Et il a sorti le match de sa vie. Mais qui est-il ?
Le jeune joueur, né au Portugal le 20 juin 2001, a réalisé un triplé contre la Nati, le premier hat-trick de la compétition.
Mais ce n’est pas tout. Avec ces trois buts, il devient aussi le plus jeune joueur (21 ans) à marquer un triplé lors d’un match à élimination directe depuis Pelé, rien que ça.
Autre record du joueur du Benfica, il est devenu le plus jeune buteur du Portugal en Coupe du monde.
Une saison d'ores et déjà marquante
Justement, du côté du Benfica, Gonçalo Ramos fait une excellente saison. Il compte 14 buts pour 21 matchs et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. C’est sûrement ce qui a convaincu Fernando Santos de le convoquer.
Au club depuis 2013, il a rejoint l’équipe professionnelle en 2020.
Son palmarès n’est pas aussi incroyable que celui de Kylian Mbappé mais il est tout de même prometteur. Le Portugais a été finaliste du championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2019 et a fini meilleur buteur de cette compétition.
Et désormais, Gonçalo Ramos a les yeux du monde du football rivés sur lui.