Le but d’Antoine Griezmann inscrit lors de Tunisie-France, annulé après appel de la VAR, a été officiellement refusé par la Fifa ce lundi.
La Fifa a annoncé lundi avoir rejeté la réclamation déposée jeudi dernier par la Fédération française de football pour faire changer le score de Tunisie-France (1-0) après l'annulation, après le coup de sifflet final, du but d'Antoine Griezmann.
«La Commission de discipline de la Fifa a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre», a écrit l'instance dans un court communiqué, sans dévoiler les raisons de ce rejet.
Dans sa réclamation à la Fifa, l’équipe de France avait indiqué que la VAR avait été utilisée «après la reprise du jeu et après la fin du match», ce qui est contraire au protocole d'utilisation de cette technologie.
Une modification du résultat final n'aurait de tout façon rien changé au classement du groupe D. La Tunisie était éliminée dans les deux cas de figure et la France qualifiée pour les huitièmes lors desquels elle a battu la Pologne dimanche (3-1).
Seule ombre, le classement mondial de la Fifa. La défaite contre la Tunisie va faire perdre environ 38 points à la France, ce qui la placera sous la menace de l'Angleterre, cinquième du classement avant le Mondial.