En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : une troisième journée prometteuse

La troisième journée sera la dernière de la phase de groupes. [Darko Vojinovic/AP]

La troisième et dernière journée de la phase de groupes, du 29 novembre au 2 décembre, va être déterminante pour une grande majorité des équipes. Les pays qui ne sont pas encore qualifiés ou éliminés vont se battre pour pouvoir continuer l’aventure. De belles affiches sont au programme.

Outre la France, le Brésil et le Portugal qui sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les autres places sont toujours à prendre. De quoi donner un air de finale à la troisième journée de la phase de poule, qui se tient dès aujourd'hui et jusqu'au 2 décembre. 

Equateur-Sénégal, Pologne-Argentine, Croatie-Belgique, Iran-Etats-Unis ou encore Serbie-Suisse, tous ces matchs promettent d’être de belles batailles entre ces pays qui ne rêvent que d’une seule chose : une place en huitièmes de finale. 

Des batailles qui seront loin d’être faciles à mener, et qui vont se jouer jusqu’aux dernières secondes de chaque match. 

L’Argentine de Lionel Messi est par exemple à égalité avec l’Arabie Saoudite (3 points). Elle doit donc absolument battre la Pologne si elle veut être certaine se qualifier. 

Même chose pour le Japon et le Costa Rica, eux aussi à 3 points dans le classement du groupe E. Les Japonais affronteront l’Espagne et les Costariciens l’Allemagne, ce jeudi 1er décembre. 

Dans le groupe A, tout peut encore changer. Les Pays-Bas sont premiers, à égalité avec l’Equateur. Mais le Sénégal n’est pas loin et va tout faire pour battre l’Equateur et prendre la deuxième place, voire la première. 

Cette dernière journée de phase de poules promet donc de belles surprises. 

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités