Alors que le Cameroun dispute, ce lundi, son 2e match de la Coupe du monde contre la Serbie, le gardien de but André Onana a été écarté du groupe des Lions indomptables pour raisons disciplinaires et ne participera donc pas à cette rencontre.
C’est un match capital qui attend le Cameroun. Battus lors de leur entrée dans la compétition par la Suisse (1-0), les Lions indomptables doivent s’imposer, ce lundi (11h), face à la Serbie pour conserver une chance de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Mais ils ne pourront pas compter sur André Onana. Le gardien de but camerounais a été écarté du groupe pour des raisons disciplinaires, a indiqué une source de la Fédération camerounaise de football à l’AFP.
Le motif de cette mise à l’écart et sa durée n’ont pas été précisés. Mais ce choix pourrait être lié à un différend avec Rigobert Song. Le portier de l’Inter Milan aurait contesté certains choix de son sélectionneur au cours de la causerie d’avant match. Un comportement qui n’aurait pas plu à l’ancien défenseur, qui a pris la décision d’écarter André Onana.
«(André) Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie», a expliqué à l'AFP une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il sera remplacé dans le but camerounais par Devis Epassy, qui évolue à Abha en Arabie Saoudite. Reste à savoir s’il agit d’un simple intérim ou s’il sera à nouveau amené à garder la cage camerounaise à la place d'André Onana lors du dernier match contre le Brésil.