La Mannschaft et la Roja se sont séparées sur un match nul (1-1), ce dimanche 27 novembre, au terme de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'Allemagne, toujours sans victoire, reste en ballottage très défavorable.
L'Allemagne peut encore espérer. Ce dimanche 27 novembre, dans le cadre de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les joueurs d'Hansi Flick ont accroché l'Espagne (1-1) et restent en vie dans ce Mondial.
Mais que ce fut dur pour la Mannschaft. Sans idée ni ballon (64% de possession pour les Espagnols), les Allemands ont subi le jeu et n'ont pu créer le danger que sur des contres. De son côté, la Roja n'a pas su concrétiser ses incursions dans la surface adverse. À la mi-temps, les deux équipes étaient départagées sur un score nul et vierge.
Toujours dominateur, mais plus percutant, la formation de Luis Enrique a enfin trouvé le chemin des filets grâce à son attaque Alvaro Morata, qui concluait en finesse une action de grande classe initiée par Jordi Alba sur le côté gauche.
¡¡FINAAAAAL DEL PARTIDO!!
La @SEFutbol y Alemania empatan a un tanto en un apasionante duelo en el estadio Al Bayt. #ESP vs #GER | 1-1 | 90+6’ #VamosEspaña | #Catar2022 pic.twitter.com/WFrFvcmmQW— Selección Española de Fútbol (@SEFutbol) November 27, 2022
Alors en grande difficulté, l'équipe d'Allemagne a réussi à trouver des ressources grâce à son banc et les entrées de Leroy Sané, Lukas Klostermann et Niclas Füllkrug. Alors pratiquement éliminés, les Allemands ont réussi une percée dans la surface espagnole et Füllkrug, bien aidé par le bon contrôle de balle de Jamal Musiala, fusillait Unai Simon sur sa ligne.
Grâce à ce match, l'Allemagne obtient son premier point dans cette Coupe du monde. Profitant de la victoire du Costa Rica face au Japon (1-0) un peu plus tôt dans la journée, elle peut toujours croire en une qualification pour les huitièmes de finale.
Cela doit passer par une victoire obligatoire face au Costa Rica, jeudi 1er décembre, à 20h. De leur côté, l'Espagne et le Japon, respectivement premier et deuxième du groupe E, s'affronteront le même jour, à la même heure. Le vainqueur sera assuré d'une qualification pour la phase finale.