L’Allemagne n’a plus le choix. Avec la victoire du Costa Rica contre le Japon (1-0), la Mannschaft doit absolument gagner contre l’Espagne ce dimanche 27 novembre pour obtenir les trois points et se mettre à égalité avec ses concurrents du groupe E.
Keysher Fuller, avec son but à la 81e minute, permet au Costa Rica de rester en vie dans cette Coupe du monde au Qatar. S’il sauve provisoirement son pays, il enfonce encore un peu plus l’Allemagne. Elle se retrouve à la dernière place du groupe E, avant son match contre l’Espagne.
Le Costa Rica renaît ! Après sa déroute face à l’Espagne (7-0), les Costariciens ont retrouvé le sourire ce dimanche 27 novembre.
Après un match compliqué contre le Japon, où ces deux pays se maîtrisaient, le Costa Rica a repris son souffle dans les dernières minutes grâce à Keysher Fuller.
Les Japonais, victorieux contre l’Allemagne, ne sont pas parvenus à poursuivre sur leur bonne lancée.
En cas de victoire de l’Allemagne face à l’Espagne, première du groupe, toutes les équipes du groupe E seront à trois points.
Même s’il ne faut pas oublier de prendre en compte la différence de buts, la dernière journée de phase de groupes permettra à ces équipes de connaître leur sort.