L’Argentine était en danger ce samedi 26 novembre. Après sa défaite surprise contre l’Arabie Saoudite (2-1), l’Albiceleste aurait pu être éliminée en cas de deuxième défaite face au Mexique. C’était sans compter sur le but de Lionel Messi.
Lionel Messi a sauvé l’Argentine d’une élimination en phase de groupes. Face au Mexique, les Argentins devaient absolument gagner s’ils voulaient poursuivre l’aventure.
Buteur à la 64e, la star du Paris Saint-Germain a rassuré tous les Argentins. Fort de sa performance, il a été élu homme du match.
Il est accompagné par Enzo Fernandez à la 87e, lui aussi buteur. Il a permis de creuser l’écart avec les Mexicains et de conforter l’Argentine.
Mais rien n’est encore joué. Lionel Messi et l’Argentine doivent encore gagner le match contre la Pologne de Robert Lewandowski, le mercredi 30 novembre, s’ils veulent se qualifier en huitièmes de finale.
Dernier du groupe, tout n’est pas perdu non plus pour le Mexique. Malgré un ballotage très défavorable, les Mexicains affronteront l’Arabie Saoudite, le 30 novembre également.