En direct
A suivre

F1 Academy : la Formule 1 va lancer sa compétition 100% féminine

La F1 Academy débutera dès la saison prochaine, début 2023. [Geoff Robins / AFP]

La F1 vient d'annoncer ce vendredi 18 novembre 2022 la création d’une compétition 100% féminine afin de former les femmes à ce type de compétition. Le but est qu'elles puissent concourir avec les hommes.

Petite révolution dans le monde automobile : la Formule 1 a annoncé vendredi 18 novembre la création d’une nouvelle catégorie de compétition, entièrement dédiée aux femmes. Le but ? Leur permettre de gagner en expérience afin de pouvoir un jour concourir aux côtés des hommes.  

«La Formule 1 est fière d’annoncer le lancement de la F1 Academy, une catégorie réservée aux pilotes féminines vers des niveaux de compétition plus élevés, notammanet vers les W Series, la Formule 3, la Formule 2 et la Formule 1» a annoncé la Formule 1 dans un communiqué.  

Cette annonce fait suite à la déclaration de Stefano Domenicali, patron de la F1, qui avait fait polémique cet été. «Une femme sur le circuit ? Si une météorite arrive, peut-être» avait-il déclaré.  

Cette nouvelle compétition permettra à quinze pilotes femmes réparties dans cinq écuries différentes de s’affronter sur la piste. Chacune sera subventionnée à hauteur de 150.000 euros par saison. La F1 Academy commencera dès la saison prochaine, début 2023.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités