Touché au genou gauche ce mardi à l’entraînement à Clairefontaine, Christopher Nkunku souffre d’une entorse et ne pourra donc pas participer à la Coupe du monde au Qatar. Pour le remplacer, Didier Deschamps a appelé l’attaquant de l’Eintracht Francfort Randal Kolo Muani.
C’est officiel. Alors que la délégation française s’envolera dans les prochaines heures vers Doha pour la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a été contraint de faire un choix pour remplacer Christopher Nkunku, touché au genou gauche ce mardi soir à l’entraînement à Clairefontaine par son coéquipier Eduardo Camavinga. Et le sélectionneur des Bleus a décidé de convoquer Randal Kolo Muani.
«La commission médicale de la FIFA ayant entériné le forfait de Christopher Nkunku pour cause de blessure, Didier Deschamps avait la possibilité d'appeler un joueur pour le remplacer. Le sélectionneur national a décidé de faire appel à Randal Kolo Muani», a fait savoir la Fédération Française de Football.
L'attaquant de l'Eintracht Francfort, actuellement au Japon avec son club, rejoindra l'Equipe de France à Doha jeudi matin. https://t.co/9vhCfDgSkU
— Equipe de France (@equipedefrance) November 16, 2022
«L'attaquant de l'Eintracht Francfort, actuellement au Japon avec son club, rejoindra l'Equipe de France à Doha jeudi matin. La Fédération Française de Football remercie l'Eintracht Francfort pour sa coopération», a ajouté la FFF.
Agé de 23 ans, l’ancien Nantais a connu ses deux premières sélections au mois de septembre en Ligue des Nations, face à l’Autriche (2-0) et au Danemark (0-2).
Pour rappel, la France figure dans le groupe D. Les Bleus entameront leur Coupe du monde face à l’Australie le 22 novembre (20h). Puis, ils affronteront le Danemark le 26 novembre (17h) et la Tunisie le 30 novembre (16h).