A l’origine de la blessure de Christopher Nkunku, contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar, Eduardo Camavinga a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
L’équipe de France a pris la direction du Qatar sans Christopher Nkunku. Blessé, mardi soir, à l’entraînement, l’attaquant du RB Leipzig (Allemagne) a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde avec les Bleus. Et sa défection a eu des répercussions sur Eduardo Camavinga. A l’origine de la blessure de l’ancien parisien dans un duel, le jeune milieu de terrain du Real Madrid (20 ans) a été la cible de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux, notamment à caractère raciste.
Des propos particulièrement virulents ont été écrits sur sa dernière publication Instagram, postée, lundi, à l’occasion de son arrivée à Clairefontaine pour le début du rassemblement des Tricolores. Et ils pourraient affecter le joueur qui s’apprête à disputer la première Coupe du monde de sa carrière. Ces injures ont également alourdi encore un peu plus l’atmosphère autour de l’équipe de France, qui n’a pas été épargnée par les coups du sort avec plusieurs forfaits.
Christopher Nkunku, qui souffre d’une entorse du genou, a été remplacé par Randal Kolo Muani (2 sélections). En stage au Japon avec l’Eintracht Francfort, l’attaquant devrait rejoindre les Tricolores, ce jeudi, au Qatar.