En direct
A suivre

Equipe de France : quel est le programme des Bleus jusqu’à leur entrée en lice à la Coupe du monde ?

Les joueurs de Didier Deschamps disputeront leur premier match contre l’Australie. Les joueurs de Didier Deschamps disputeront leur premier match contre l’Australie. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

A une semaine du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, les Bleus se réuniront à partir de ce lundi à Clairefontaine pour préparer la compétition. Voici leur programme jusqu’à leur premier rendez-vous au Qatar contre l'Australie.

C’est le début d’une nouvelle aventure pour l’équipe de France. Après avoir disputé, pour la plupart, leur dernier match, ce week-end, avec leur club, les joueurs retenus par Didier Deschamps sont attendus à Clairefontaine dès ce lundi, date à laquelle le sélectionneur tricolore devra soumettre sa liste définitive à la Fifa. Cette première journée sera marquée par une conférence de presse du patron des Bleus et d'un joueur.

Elle sera suivie par une séance d'entraînement légère puis, dans la soirée, d'un dîner avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, auquel pourrait participer le président de la FFF Noël Le Graët. En revanche, le président de la République Emmanuel Macron ne sera pas présent à ce repas.

Le lendemain, Hugo Lloris et ses coéquipiers réaliseront la photo officielle avant d'effectuer un entraînement dans l'après-midi. Mais pas le temps de se lancer dans une préparation physique poussée et disputer le moindre match amical. Car les Tricolores s’envoleront dès mercredi matin pour le Qatar, où ils prendront leur quartier dans leur camp de base au Al Messila Resort, situé à six kilomètres du centre de Doha.

Ils effectueront leur premier entraînement dans la soirée au sein des installations et sur les terrains du club d’al-Saad qu’ils utiliseront pendant la durée de la compétition. Et notamment pour préparer leur première rencontre, le mardi 22 novembre, contre l’Australie. Un match qui doit leur servir à lancer leur campagne vers un 3e titre. Comme il y a quatre ans face à cette même équipe d’Australie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités