Si ses chances sont très minces de conserver son titre de champion du monde, Fabio Quartararo peut toujours espérer être titré, ce dimanche, lors du dernier Grand Prix Moto GP de la saison à Valence (Espagne).
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. C’est ce que Fabio Quartararo doit se dire. Avant le dernier Grand Prix de la saison, ce dimanche, à Valence en Espagne, le pilote français peut toujours espérer décrocher un deuxième titre de champion du monde de Moto GP consécutif. Même si chances sont minces. Car avant cet ultime rendez-vous en terre espagnole, le Niçois compte 23 points de retard sur Francesco Bagnaia.
Il faudrait un concours de circonstances très favorable au Français pour être sacré. Pour conserver sa couronne, «El Diablo» n’a pas d’autres choix que de remporter la course et espérer que son rival italien, qui avait triomphé à Valence la saison dernière, soit contraint à l’abandon ou termine au mieux à la 15e place ou au-delà. Tout autre résultat permettrait à Francesco Bagnaia d'être titré pour la première fois de sa carrière.
Ce sera la cinquième fois depuis sa création en 2022 que la Moto GP connaîtra l’identité de son champion à l’issue de la dernière manche de la saison.