Un combat de boxe entre Deontay Wilder et Anthony Joshua pourrait avoir lieu en 2023, a déclaré mardi soir le promoteur de l’Anglais.
2023 pourrait être l’année d’un combat de boxe que tout le monde attendait depuis un moment. En effet, Anthony Joshua pourrait se diriger vers une confrontation avec Deontay Wilder s'il ne revient pas sur le ring dans les prochains mois, a révélé son promoteur.
«AJ», battu deux fois de suite par l’Ukrainien Oleksandr Usyk et désormais sans aucune ceinture mondiale, compte bien revenir sur le devant de la scène. Une mission rédemption qui pourra le mener à un combat contre «The Bronze Bomber»… également sur le retour après une trilogie perdue (2 défaites, 1 nul) contre Tyson Fury.
Wilder à la place de Fury ?
Dans une interview à DAZN, Eddie Hearn, promoteur de Joshua, a affirmé que le Britannique pourrait disputer ce «blockbuster» s'il ne remonte pas sur le ring dans les prochaines semaines.
«J'ai envoyé un e-mail à Shelly Finkel (le promoteur de Wilder) en août pour parler d'un accord et il m'a répondu hier, a confié Hearn confirmant des pourparlers en bonne voie. Je les ai invités à Abu Dhabi cette semaine, ils ne peuvent pas venir, mais je vois que le combat de Deontay Wilder est probablement le deuxième combat d'Anthony Joshua en toute honnêteté, mais il est prêt à combattre n'importe qui. S'il attend, il peut directement prendre ce combat, tout dépend de quand il revient, s'il revient tôt dans l'année, il combattra d'abord quelqu'un d'autre et sinon il ira directement contre [Dillian] Whyte ou Wilder.»
Il y a quelques semaines, la possibilité d'un combat Joshua-Fury était dans les clous. Malheureusement, le Gypsy King en a eu marre d'attendre que les discussions s'achèvent et a décidé de se tourner vers un combat surprenant contre Dereck Chisora (3 décembre).
Joshua et Wilder, qui a récemment battu Robert Helenius, auraient pu s’affronter en 2018 pour l’unification des ceintures des poids lourds lorsqu’elles étaient en leur possession mais les discussions n’avaient pas été concluantes.