Kheira Hamraoui, la joueuse du PSG, a retrouvé le chemin de la compétition, mercredi soir en Ligue des champions féminine contre le Real Madrid (0-0). Une première depuis avril.
La milieu internationale française Kheira Hamraoui a signé mercredi à Madrid son retour à la compétition avec le PSG, une première depuis plus de six mois qui intervient près d'un an après l'agression dont elle a été victime en novembre 2021.
En entrant en jeu à la 76e minute contre le Real Madrid en Ligue des champions, la joueuse de 32 ans a mis fin à de longs mois d'absence en compétition : son dernier match remontait au 16 avril 2022 contre Issy en Championnat.
Quelques jours après cette rencontre, elle avait été mise à l'écart du groupe professionnel du PSG à la suite d'une altercation avec des coéquipières à l'entraînement.
Alors qu'un transfert a été envisagé par son club cet été, elle est finalement restée au PSG et a réintégré le groupe au début de l'automne. Mais n'avait toujours pas eu la moindre minute de jeu.
Ce retour à la compétition intervient presque un an après la violente agression dont Hamraoui a été victime le 4 novembre 2021, point de départ d'une rocambolesque affaire qui a abouti, en septembre, à la mise en examen de sa coéquipière Aminata Diallo, soupçonnée d'être la commanditaire de l'agression, ainsi que de cinq hommes.