Pour la réception ce mardi soir du Maccabi Haïfa en Ligue des champions, le PSG a interdit différents «signes distinctifs dans l’enceinte du Parc des Princes. Les voici.
Alors que le match est à risques contre le Maccabi Haïfa, le PSG a communiqué ce mardi une liste de consignes pour limiter les incidents au Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue des champions.
Sur sa billetterie en ligne, le PSG a indiqué que certains «signes distinctifs» étaient interdits dans l'enceinte, comme le maillot ou le drapeau de l'équipe adverse, ou des drapeaux de nationalités non représentées dans l'effectif parisien.
Il est interdit d’arborer les signes distinctifs suivants au Parc des Princes :
Maillot de l’équipe adverse
Écharpe ou accessoire de l’équipe adverse
Drapeau de pays non représentés au PSG
Tout individu ne respectant pas ces règles s’expose à une exclusion du stade. pic.twitter.com/2c3BiSDzt4— PSG Fan Services (@PSGFanServices) October 25, 2022
«Toute personne se présentant avec un des attributs cités précédemment s'expose à une exclusion du stade», prévient le club.
Pour rappel, cette rencontre présente des risques élevés de troubles à l'ordre public pour plusieurs raisons. La première, les supporters du collectif Ultras Paris pourraient profiter de la venue du club israélien pour manifester leur soutien à la cause palestinienne.
Ensuite, selon la préfecture de police de Paris, des «militants ultra-sionistes dont certains proches de l'ex-Ligue de Défense juive» pourraient également être là pour «protéger les supporters israéliens». Les services de sécurité évoquent aussi la possibilité que des «éléments à risques parisiens» se trouvent aux abords du parc des Princes pour «s'en prendre aux supporters israéliens».