En direct
A suivre

Ligue des champions : Messi, Mbappé, Neymar… tous les buts du match entre le PSG et le Maccabi Haïfa (vidéo)

Déjà tous les trois buteurs lors de la victoire du PSG au match aller (1-3), Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ont récidivé, ce mardi, à l’occasion du large succès face Maccabi Haïfa pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (7-2).

La «MNM» a encore frappé. Déjà tous les trois buteurs au match aller mi-septembre (1-3), Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar se sont encore mis en évidence, ce mardi, lors du large succès du PSG face au Maccabi Haïfa (7-2) pour la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

Sur la pelouse du Parc des Princes, l’Argentin a été le premier a trouvé la faille. Sur le côté gauche de la surface de réparation, le septuple Ballon d’or, qui disputait son 50e match sous les couleurs du club de la capitale, a hérité du ballon avant de déclencher une somptueuse frappe de l’extérieur du pied gauche qui a fini sa course dans le petit filet opposé (19e).

Kylian Mbappé lui a emboîté le pas une dizaine de minutes plus tard avec un magnifique tir enroulé du pied droit dans la lucarne opposé (32e). Dans la foulée, Neymar a, à son tour, trouvé le chemin des filets. Sur un service de Messi, le Brésilien a inscrit son 13e but de la saison avec l’aide du poteau (35e).

Et alors qu’Abdoulaye Seck avait réduit une première fois le score pour le Maccabi Haïfa avec une tête au bout portant (38e), Lionel Messi s’est offert un doublé d’une frappe du pied gauche aux abords de la surface juste avant la pause (44e).

Et le festival parisien s'est poursuivi en seconde période. Si Abdoulaye Seck a redonné un peu d'espoir à son équipe avec un nouveau but de la tête (50e), Kylian Mbappé a encore régalé avec une nouvelle merveille de frappe enroulée dans la lucarne (64e).

Et les supporters du club de la capitale ont à peine eu le temps de célébrer ce but que Neymar a poussé Sean Goldberg a marqué contre son camp (67e). En fin de match, Carlos Soler, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a également participé à la fête avec son premier but sous le maillot parisien.

Avec ce récital, le PSG a validé son billet pour les 8es de finale de la compétition avant le déplacement dans une semaine en Italie pour affronter la Juventus Turin, déjà éliminée après sa défaite contre Benfica à Lisbonne (4-3).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités