Kylian Mbappé, qui a prolongé avec le PSG en mai dernier, aurait signé le plus gros contrat de l’histoire du sport avec un montant total de 630 millions d’euros brut.
Le jackpot pour Kylian Mbappé. Convoité par le Real Madrid, l’attaquant français a finalement prolongé avec le PSG en mai dernier, signant le plus gros contrat de l’histoire du sport, selon Le Parisien. Désireux de conserver à tout prix son joueur, qui était en fin contrat, le club de la capitale aurait su se montrer convaincant avec une offre pharaonique et difficile voire impossible à refuser.
Le prodige de Bondy se serait ainsi vu proposer un contrat de deux ans, plus une 3e année en option que lui seul peut activer, pour un montant de 630 millions d’euros brut, soit environ 282 millions d’euros net, s’il va au terme de son engagement avec le champion de France, selon Le Parisien.
Dans le détail, le champion du monde 2018 percevrait un salaire annuel de 72 millions d’euros par an, soit 6 millions d’euros brut par mois (2,7 millions d’euros net par mois après impôts). Ses émoluments auraient ainsi été multipliés par trois. Et à ce salaire viendrait s’ajouter une prime à la signature de 180 millions d’euros brut, versée en trois fois (60 millions d’euros).
Mais également une prime de «fidélité» qui serait évolutive et touchée à chaque fin de mercato estival. Il a ainsi dû toucher la première estimée à 70 millions d’euros. Il devrait en toucher une autre d’un montant de 80 millions d’euros en septembre 2023, s’il ne quitte pas le club parisien, et une troisième de 90 millions d’euros s’il va au bout de son contrat.
Au total, entre son salaire et les diverses primes, le nouveau contrat de Kylian Mbappé représenterait pas moins d’un quart du budget du PSG.