Ancien entraîneur d’Auxerre, Jean-Marc Furlan a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, pour son doigt d’honneur adressé au public de Clermont.
La commission de discipline n’a pas été clémente avec Jean-Marc Furlan. Elle a infligé, mercredi soir, quatre matchs de suspension, dont un match avec sursis, à l’ancien entraîneur d’Auxerre pour son attitude lors du match de la 10e journée de Ligue 1, le 9 octobre dernier, à Clermont.
Expulsé par l’arbitre de la rencontre dans les dernières secondes, le technicien français s’était distingué avec un doigt d’honneur adressé au public clermontois avant de rejoindre les vestiaires. Son attitude, ajoutée à la nouvelle défaite du promu auxerrois en Auvergne (2-1), avait précipité sa mise à l’écart. Deux jours plus tard, il avait été mis à pied à titre conservatoire avant un entretien préalable à son licenciement qui devrait avoir lieu d’ici à la fin de cette semaine.
Et alors que Christophe Pélissier est pressenti pour lui succéder sur le banc du club bourguignon, Jean-Marc Furlan devra purger sa sanction lorsqu’il trouvera une nouvelle équipe.