Un supporter de la Real Sociedad est décédé, mercredi soir, d’un arrêt cardiaque avant le coup d’envoi de la rencontre du championnat d’Espagne entre son club et Majorque. Il était âgé d’environ 70 ans, selon la presse espagnole.
Nouveau drame au stade Anoeta. Victime d’un arrêt cardiaque, un supporter de la Real Sociedad, âgé d’environ 70 ans, est décédé, mercredi soir, en marge de la rencontre du championnat d’Espagne contre Majorque (10e journée). Présent dans les tribunes, l’homme aurait fait un infarctus avant le coup d’envoi du match.
S’il a été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l’hôpital, il n’a pu être réanimé et a malheureusement succombé. Il s’agit du deuxième décès de l’année survenue dans l’enceinte du club basque.
Lamentamos el fallecimiento del socio txuri urdin que ha sido evacuado antes del inicio del encuentro de hoy. La victoria de hoy es para ti. Goian bego. pic.twitter.com/hC2dnXhS5j
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) October 19, 2022
Peu après la rencontre, la Real Sociedad a tenu à dédier sa victoire au supporter. «Nous regrettons le décès du supporter txuri-urdin (blanc et bleu, en basque, ndlr) qui a été évacué avant le début du match d’aujourd’hui (mercredi, ndlr). La victoire de ce soir est pour toi. Repose en paix», a indiqué le club dans un communiqué.
«Force et courage à la famille de la part de toute l’équipe. Ce succès, nous le dédions au supporter décédé», a confié, de son côté, l’entraîneur Imanol Alguacil, au coup de sifflet final.