Mike Maignan, qui se remettait d’une blessure au mollet, aurait rechuté à l’entraînement avec l’AC Milan, suscitant l’inquiétude à seulement un mois du début de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).
Un nouveau coup dur pour l’équipe de France ? A tout juste un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, Mike Maignan aurait rechuté de sa blessure au mollet à l’entraînement avec l’AC Milan, ont rapporté, ce mercredi, les médias italiens. Le gardien tricolore, qui s’apprêtait à reprendre la compétition, doit passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
L’ancien lillois avait été blessé, le 22 septembre dernier, lors de la victoire de l’équipe de France en Ligue des nations contre l’Autriche au Stade de France (2-0). Touchée au mollet, la doublure d’Hugo Lloris chez les Bleus avait cédé sa place à la pause à Alphonse Areola. Un mois plus tard, il espérait pouvoir renouer avec la compétition dans les prochains jours, mais ses plans et ceux de son club ont été contrariés par cette rechute.
Au lendemain du forfait de N’Golo Kanté, une défaillance du portier français serait un nouveau coup du sort pour les champions du monde en titre. Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste le 9 novembre, et le staff tricolore vont croiser les doigts pour qu’il soit remis à temps pour faire partie de l’aventure au Qatar.