Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboard, a porté plainte pour avoir été agressée sexuellement, en milieu de semaine dernière, dans le 12e arrondissement de Paris.
Elle est toujours sous le choc. Cécile Hernandez, sacrée championne paralympique de snowboard en mars dernier à Pékin (Chine), a porté plainte après avoir été victime d’une agression sexuelle en plein Paris. Les faits auraient eu lieu en milieu de semaine dernière dans le 12e arrondissement de la capitale, où elle venait de participer à une soirée caritative.
Invitée à un gala en faveur du sport féminin organisé à l’hôtel de ville de Paris par la Fondation Alice Milliat, elle avait poursuivi sa soirée avec une amie dans le quartier Saint-Germain avant de rentrer à son hôtel. C’est à ce moment qu’elle aurait été agressée par un homme. «Arrivée devant l'établissement, j’ai sonné pour qu’on ouvre la porte, la sonnette ne marchait pas et personne derrière le desk, j’ai insisté en vain et au même moment, un homme est arrivé et m’a agressée. Il aurait pu me voler mon sac, mes bijoux, mon téléphone... mais ses intentions étaient toutes autres», a-t-elle écrit dans un long message posté sur son compte Instagram.
L’individu aurait en effet abusé d’elle. «Cet individu a eu des propos déplacés, des gestes déplacés pendant plusieurs minutes qui m’ont paru une éternité. J’ai dû taper dans les portes vitrées pour qu’on m’ouvre enfin. Je suis profondément choquée de cette agression dont j’ai été victime devant cet hôtel et (son dysfonctionnement)», a-t-elle ajouté.
Et après avoir longtemps hésité, elle avait finalement décidé de se rendre à la gendarmerie «pour tout raconter dans les moindres détails» et que «cet individu soit arrêté». «L’agression a été filmée par la caméra de surveillance et j’espère qu’on pourra mettre cet individu hors d’état de nuire. Pour que ce que j’ai vécu ne se reproduise pas», a confié la jeune femme qui, depuis son retour à Perpignan jeudi après-midi, «enchaîne les rendez-vous pour faire avancer l’enquête».
Cécile Hernandez a également incité les éventuelles autres victimes de cet homme à se faire connaître. «Si des femmes ont également été victimes des agissements d’un homme dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la Gare de Lyon, n’ayez pas peur de vous manifester.»