En direct
A suivre

Procès de Neymar à Barcelone : «Je signe toujours ce que mon père me dit de signer»

Neymar devant le tribunal de Barcelone où il a été auditionné ce mardi par les juges. [Josep LAGO / AFP]

La star brésilienne Neymar s'est exprimée ce mardi matin au tribunal de Barcelone, alors que son procès pour malversations s'est ouvert hier.

Sa première prise de parole depuis l'ouverture de son procès. Le footballeur brésilien Neymar Da Silva Santos Junior, dit Neymar, a livré sa version des faits depuis le tribunal de Barcelone, où se tient son procès pour malversations, dans le cadre de son transfert de Santos (Brésil) vers le club catalan en 2013. 

«Mon père - lui aussi poursuivi dans cette affaire au côté de la mère de "Ney" et des deux anciens présidents du FC Barcelone Sandro Rosell et Josep Bartomeu NDLR - s'est toujours occupé des négociations de contrats», a expliqué le numéro 10 du Paris Saint-Germain à la cour. 

Ney ne se «souvient pas» d'avoir participé aux négociations

«Il a toujours été responsable de cela et je signe ce qu'il me dit de signer», a précisé Neymar. Le capitaine de la «Seleção» a également expliqué ne «pas se souvenir» d'avoir participé aux négociations concernant son transfert du Brésil vers l'Europe. 

Accusés d'avoir menti à la société d'investissement brésilienne DIS sur le montant perçu lors de la transaction financière entre Santos et le FC Barcelone, Neymar et son entourage aurait dissimulé le réel prix du transfert. DIS réclamme d'ailleurs 35 millions d'euros de dédommagement au meneur de jeu brésilien, ce qu'elle estime avoir perdu en 2013.  

Pour rappel, le joueur risque une peine de deux ans de prison et 10 millions d'euros d'amende, pour corruption. Il ne devrait pas revenir à Barcelone pour s'exprimer à nouveau, dans le cadre de cette affaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités