Le PSG et Benfica se sont à nouveau quittés sur un match nul, ce mardi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, en ayant chacun inscrit un but sur penalty (1-1).
Une histoire de penalties entre le PSG et Benfica. Malgré le contexte très particulier, en raison de sa volonté de quitter le club de la capitale dès le mois de janvier, Kylian Mbappé a ouvert le score, ce mardi, contre la formation portugaise en Ligue des champions. Sur la pelouse du Parc des Princes, l'attaquant parisien a transformé un penalty obtenu par Juan Bernat à cinq minutes de la mi-temps en prenant le gardien du club portugais à contre-pied (39e).
Quelle pression ?
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 11, 2022
La réponse de Kylian Mbappé sur le terrain ! #PSGSLB | #UCLpic.twitter.com/idOo9JHTpt
Avec ce 31e but sur la scène européenne sous le maillot du PSG, le champion du monde 2018 est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale en Coupe d’Europe, dépassant l’Uruguayen Edinson Cavani et ses 30 réalisations.
Mais à l'heure de jeu, Benfica a égalisé également sur penalty. Après une faute de Marco Verratti sur Rafa Silva dans la surface de réparation, Joao Mario a pris ses responsabilités et a battu Gianluigi Donnarumma d'une frappe puissante sous la barre (62e). Et les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager dans les trente dernières minutes et se sont quittés sur un match nul comme une semaine plus tôt à Lisbonne (1-1).
Au classement, le PSG et Benfica occupent toujours la tête du groupe H avec huit points devant la Juventus Turin et la Maccabi Haïfa, qui sont relégués à cinq points après la victoire du club israéliens contre les Italiens en fin d'après-midi (2-0).
À chaque mi-temps son penalty : Benfica égalise au Parc après une faute grossière de Verratti #PSGSLB | #UCLpic.twitter.com/Hf0xXB5tA9
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 11, 2022