En direct
A suivre

Formule 1 : Red Bull a dépassé le plafond budgétaire autorisé en 2021

Max Verstappen a décroché dimanche son deuxième titre de champion du monde de Formule 1. [Hoch Zwei / Icon Sport]

L’écurie de Formule 1 Red Bull a dépassé le plafond budgétaire autorisé lors de la saison 2021, a annoncé lundi la Fédération internationale de l'automobile, qui a évoqué une «violation mineure» du règlement.

La FIA a donc dévoilé les résultats attendus de son audit des comptes des écuries de Formule 1 en 2021. Et Red Bull est la seule à avoir dépassé ce budget.

«Oracle Red Bull Racing est considéré comme étant en violation procédurale et mineure des régulations financières (régissant le championnat)», indique la FIA dans un communiqué, sans toutefois annoncer de sanctions, mais «est en train de déterminer la ligne de conduite à adopter».

Red Bull, qui a vu dimanche Max Verstappen décrocher son deuxième titre de champion du monde, aurait ainsi dépassé le budget de moins de 5%. Pour rappel, le budget autorisé l’an passé était de 145 millions de dollars (140 millions de dollars en 2022).

Red Bull pourrait recevoir une amende ainsi qu’une pénalité sportive. Il est toutefois intéressant de rappeler que les retraits de points au classement constructeurs et les pénalités sportives majeures sont réservés aux infractions supérieures à 5%.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités