En direct
A suivre

Cristiano Ronaldo : le détail de ses 700 buts en club

Cristiano Ronaldo a inscrit le 700e but de sa carrière en club sur la pelouse d’Everton. Cristiano Ronaldo a inscrit le 700e but de sa carrière en club sur la pelouse d’Everton. [Spi / Icon Sport]

Cristiano Ronaldo a offert la victoire à Manchester United, ce dimanche, sur la pelouse d’Everton (1-2) grâce à son 700e but inscrit en club. Voici le détail de l’ensemble de ses réalisations.

Le 7 octobre 2002, Cristiano Ronaldo inscrivait le tout premier but de sa carrière avec le Sporting Portugal. Vingt ans (et deux jours plus tard), la star portugaise a fait trembler les filets pour la 700e fois de sa carrière en club (en 943 matchs), en offrant la victoire à Manchester United, dimanche, sur la pelouse d’Everton (1-2). Une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi, il est entré à la demi-heure de jeu à la place d’Anthony Martial. Et quinze minutes plus tard, il a marqué le 2e but de son équipe (son premier de la saison en championnat) d’une frappe du pied gauche sur un service de Casemiro.

Avec cette réalisation, il a inscrit son 26e but avec le club anglais depuis son retour à l’été 2021, portant son total à 144 buts sous le maillot des Red Devils (118 buts lors de son premier passage). Mais c’est bien évidemment avec le Real Madrid que le quintuple Ballon d’or a été le plus prolifique. En neuf saisons dans la capitale espagnole, il a affolé les compteurs avec 450 buts (en 438 matchs !) qui font de lui le meilleur buteur de l’histoire du club.

Parti ensuite à la Juventus Turin en 2018, il avait trouvé la faille à 101 reprises en trois saisons passées en Italie, alors qu’il avait marqué au total cinq buts avec le maillot du Sporting sur les épaules (en 31 matchs). Et à bientôt 38 ans (le 5 février), Cristiano Ronaldo, qui ne compte pas prendre sa retraite dans l’immédiat, a l’intention de continuer à faire fructifier ce compteur. Dès la semaine prochaine face à Newcastle ?

Le détail de ses 700 buts

Sporting Portugal : 5 buts en 31 matchs

Manchester United : 144 buts en 340 matchs

Real Madrid : 450 buts en 438 matchs

Juventus Turin : 101 buts en 134 matchs

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités