Buteur, mercredi soir, lors du match nul du PSG sur la pelouse de Benfica (1-1), Lionel Messi est devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer contre 40 équipes différentes.
Lionel Messi est redevenu Lionel Messi. Après une première saison compliquée à Paris, le septuple Ballon d’or a renoué avec son meilleur niveau depuis le début de ce nouvel exercice. En témoigne sa nouvelle performance, mercredi soir, sur la pelouse de Benfica.
A Lisbonne, l’Argentin, qui a réussi tous ses dribbles (5 sur 5) et remporté tous ses duels (7 sur 7), a inscrit l’unique but du PSG d’une merveille de frappe enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface.
Avec cette 8e réalisation de la saison (son 127e but en Ligue des champions), il est entré encore un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions. Il est devenu le premier joueur à marquer contre 40 équipes différentes dans la plus grande des compétitions européennes. Un nouveau record pour l’ancien barcelonais, qui, à 35 ans, continue de marquer de son empreinte l’histoire du ballon rond.
40 - Lionel Messi is the only player to have scored against as many as 40 different teams in the UEFA Champions League, with Benfica being the 40th. Collector. pic.twitter.com/GYrTIcBFJW
— OptaJoe (@OptaJoe) October 5, 2022
Malheureusement, ce but n’a pas suffi pour permettre au champion de France de décrocher une victoire précieuse dans la capitale portugaise pour prendre seul la tête du groupe H. Mais Lionel Messi et ses coéquipiers tenteront de faire tomber le club portugais, dès mardi prochain, lors du match retour au Parc des Princes. Reste à savoir si le numéro 30 parisien, sorti à 10 minutes de la fin au stade de la Luz, sera en mesure de tenir sa place.