L’officialisation de la démission de Frank McCourt du conseil de surveillance de l’OM, ce jeudi 29 septembre, fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’il faut savoir.
Le retour des rumeurs. Ce jeudi, l’annonce de la démission de Franck McCourt du conseil de surveillance de l'OM, qui a eu lieu le 8 septembre dernier, a relancé les idées d'une possible vente du club sur les réseaux sociaux. Mais qu’en est-il réellement ?
Le Bostonien laisse la place à son principal homme de confiance Barry Cohen, ancien vice-président. Pour le reste des nominations, le directeur général du club, Pedro Iriondo, nommé directeur général par le président Pablo Longoria, intègre le Directoire. Jeff Ingram, lui, entre au conseil de surveillance. Selon plusieurs rumeurs, Jacques-Henri Eyraud pourrait en sortir.
En conséquence, Frank McCourt laisse un poste mais ne s’éloigne pas pour autant de l’OM. Il reste l’éminent patron du club phocéen et sera toujours en contact avec les responsables.
Ces changements internes seraient donc d’ordre et d’intérêt administratif. Une vente du club n’étant toujours pas d’actualité.
Côté terrain, les Marseillais retrouveront la Ligue 1 vendredi soir avec un déplacement à Angers lors de la 9e journée. Ils seront ensuite très attendus mardi en Ligue des champions contre le Sporting Lisbonne.